Reproduction

Parade nuptiale:

Elle commence par le chant du mâle.Lorsqu'il aperçoit une femelle qui passe sur son territoire.
Si la femelle est récèptive elle s approchera de lui et lui caressera une multitude de fois le dos.
Ensuite le couple parcourt le terrarium en tous sens pour trouver le lieu adéquat et se préparer mutuellement à la ponte. les deux partenaires sont côte à côte pendant la ponte.
Une fois que la femelle a pondu les oeufs le mâle feconde les oeufs.

Transport des têtards:

Le mâle transporte un à un les têtards sorti de l oeuf,et les déposent dans une broméliacée ou un petit point d eau.Les têtards sont cannibales c est pour cette raison que le mâle en depose un dans chaque point d eau ou broméliacée.
Les ranitomeya sont oviphage mais pas que.
Oviphage: ce qui veux dire que les tetards se nourrissent d'oeufs non fécondés.Le mâle appel la femelle pour qu'elle dépose dans la bromelia pour nourrir le têtard.
 
 
Soin des têtards:

Si vous laissez les parents s'en occuper il ne vous restera qu'a récuperer les jeunes qui auront évolués jusq' au terme de leur croissance du têtard->grenouillette.
 
Si on contraire vous souhaitez les retirer  vous le pouvez vue qu'ils ne sont pas qu'oviphage.
Vous pourrez donc vous en occuper vous même,il faudra attendre que les têtards bougent et sortent d'eux même de l'oeuf,il faudra mettre les têtard un par un dans une boite de ce type :

que vous pouvez trouver facilement dans tout grand magasin de bricolage.

Pour les nourrir il vous suffit de disposé une petite paillette a poisson ( celle qui ressemble de micro billes ),une fois par jour.Il ne faut surtout pas nourrir en excès sous peine de laisser pourrir l'eau et d'empoisonner le têtard.
Contrairement, a la pluie abondante qui permet d' éliminer le trop d'impurtées en remuant l eau et en faisant couler le trop ceci n etant pas reproduit en terrariophilie,il vous faudra a l'aide d'une petite pipette retirée le trop de déchets dans le tiroir,et remettre de l eau en proportion de celle que vous avez enlevé.
 
Grenouillettes:

Une fois que la queue est complètement résorbé vous pouvez les mettre dans un bac du type curver qui comportera des modifications notemment pour l'aération de celui-ci.
Vous pouvez aussi les mettre dans un terra en verre de taille moyenne,pour une raison simple pour qu il puisse trouver facilement leur nourriture 30x30x30x ou 45x45x45 est parfait pour plusieurs jeunes.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site