Maintenance

 

Les Oophaga pumilio se plaisent dans un environnement  proche des 24-26° en journée la nuit la temperature devra être plus fraiche  entre 21 et 22° serait le top.

Concernant l hygrometrie elle devra être comprise entre 90/95% le matin avant l'allumage de l'éclairage et à l éxtinction de celui ci.La journée elle devra etre comprise entre 80/85%.

Il est préférable de les maintenir en couple.La cohabitation entre deux couples est rarement toleré,contrairement à d'autres dendrobates tels que ( leucomela,azureus,auratus ) ou deux mâles pourront être mis ensemble.

Dans le cas des ranitomeya il est preferable de ne pas mettre deux mâles ensemble sous peine de retrouver l'un des deux males blessé voire mort,il est possible de mettre deux femelles avec un mâle,mais il est préférable de savoir que meme les femelles peuvent se battre ensemble.

Il est toujours utile d avoir un terra vide ( planté),qui pourra servir de quarantaine en cas de maladie sur un individu,ou de domination entre individus.


1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site