Les plantes d'Aqua/Terra

 

Cette page est consacrée aux plantes d'aquarium qui peuvent s'acclimater aux terrariums. Il faut savoir que la quasi totalité des plantes d'aquarium poussent naturellement soit submergés ou sur les rives des cours d'eau afin s'adapter au niveau d'eau.


Anubia barteri var coffeifolia : 


anubia.jpg

Cette plante de couleur verte a des pousses nouvelles de couleur rougeâtre ce qui peut apporter un ton de couleur original. Elle peut être disposée en épyphite sur éléments de décor ou à même le sol. Sa petite taille (15 cm max) fait qu'elle peut être de plantée dans des petits terrariums où elle fera sensation mélangée avec de la mousse. Ses besoins en éclairage sont de moyen à faible et la bonne température est entre 22 et 28°C.






Glossostigma élatinoides


befunky-121-jpg.jpg



C'est une plante palustre, rampante, qui est originaire d'Australie, Nouvelle Zélande ou Tasmanie. Un éclairage intense fera qu'elle formera un joli tapis au sol. La température idéal est entre 20° et 26°C et sa croissance est rapide





Hydrocotyle verticillata

 

befunky-12793650678200812-jpg-1.jpg

Cette plante tire son charme par ses feuilles en forme de petits parasols et elle vient d'Amérique. Elle pousse plutôt lentement malgré ses besoins en éclairage intense. Sa température idéale doit être comprise entre 18 et 26°C donc attention aux températures élevées. C'est une plante qui est recouvrante et tapissante.








Lilaeopsis Brasiliensis :


befunky-37366366-new130tank101222-jpg.jpg

C'est une plante idéal en premier plan ou ensemancée par petites touffes pour donner une impression de bosqué miniature. Elle est originaire du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine. Elle atteindra lentement un maximum de 8 cmi de hauteur et elle aura besoin d'un bon éclairage. Ses besoins en température sont entre 18 et 26°C.









Microsorum ptéropus "trident"


befunky-microsorum-pteropus-trident-jpg-2.jpg

Cette plante orignaire du Sud Est asiatique peut atteindre 30 cm de hauteur cependant comme sa croissance est lente il est possible de prélever des brins pour les repiquer ailleurs. Pour autant, dans un grand volume elle donnera un joli buisson. Ses besoins en éclairage sont de moyen à faible et la température doit être entre 22 et 28°C.





Pogostemon helferi :


befunky-pogostemon-jpg.jpg

Cette dernière plante originaire du Sud Est de l'Asie fait certainement partie des plus belles plantes aquatiques de premier plan. Les feuilles aux bords très ondullées leur donne un côté très décoratif. Avec un éclairage d'intense à moyen, sa croissance est moyenne. La température idéal à son évolution doit être comprise entre 22 et 28°C.







 

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×