Les Mousses


Je vais sur cette page  vous parlez de quelques mousses qui peuvent être un élement important de décoration et rajouter une diversité supplémentaire.

Je vais donc vous les présenter une par une :

Fissidens Geppii:

befunky-fissidens-geppii-jpg-1.jpg



Elle est originaire du sud-est de l'Asie, sa croissance est lente.L' éclairage en terrarium peut être d'intense à faible le tout est de veiller à ce qu'elle soit bien humide.Pour donner un joli rendu naturel  à votre terrarium, attachez cette mousse sur le decor et/ou les paroies.Je vous conseil de placer cette mousse en premier plan dans votre terrarium étant donné que sa hauteur maximum est de 5cm.La température adéquate à sa croissance doit être comprise entre 22 et 28°C.Pour obtenir plusieurs souches vous pouvez séparer les brins afin d ' effectuer son implantation dans le terrarium.

 

 

 




Monosolenium tenerum:

monosolenium-tenerum-1.jpg



Cette mousse est aussi originaire du sud-est de l'Asie, sa croissance est moyenne.L' éclairage en terrarium peut être de moyen à faible comme pour toute les mousses il faut veiller à ce qu'elle soit bien humide.Les brins peuvent être déposé à même le substrat.Je vous conseil de placer cette mousse en premier plan dans votre terrarium étant donné que sa hauteur maximum est de 10cm, mais comme elle est recouvrante vous pouvez aussi la placer sur les elements de decorations (branches, racines, paroies en liege).La température adéquate à sa croissance doit être comprise entre 22 et 28°C.La multiplication se fait simplement par séparation des brins.







Tasciphyllum spec. Mousse flamme:


taxiphyllum-flamme-1.jpg


Celle ci est originaire du Sud Est de l'Asie cependant son lieu d'origine n'a pas encore été clairement établi. Son nom est dû à ses brins torsadés qui s'élèvent tels des flammes. Cette particularité nous permet d'apporter de l'originalité. Sa croissance est plutôt lente et ses besoin en éclairage sont de moyen à faible. Sa taille moyenne (10 cm max) nous permet de la placer sur plusieurs plans.




Vésicularia montagnei

befunky-1-jpg-1.jpg




Cette dernière est originaire des îles Sunda en Indonésie. Ses pousses font penser aux branches d'un sapin ce qui lui vaut aussi le nom de Christmas moos. Elle apprécie d'être accrochée aux pierres et aux racines. Ses besoins en éclairage sont de moyen à faible et sa croissance est elle aussi lente puisqu'elle atteindra au maximum 5 cm. Son idéal en température est entre 22 et 28°C.





2 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site