Accessoires

 

 

Dans cette partie je vais vous parler des différents accessoires que vous pourrez ajouter dans vos terrariums afin d'apporter du relief mais surtout pour rendre la vie plus belle à nos protégées.



Racines de Mangrove :


befunky-racines-mangrove-jpg-3.jpg



Elle est imputrésible, vous en trouverez de toutes les tailles et de toutes les formes. Elle servira ainsi de support pour vos plantes en épyphites ou elle permettra à vos dendrobates d'avoir des points de hauteur.





Cep de vigne

 

befunky-cep-de-vigne-1.jpg

 

 Celui ci est tout aussi facile à trouver dans le commerce mais vous pouvez aussi le ramasser dans la nature. Cependant il faut savoir que les ceps peuvent contenir des produits toxiques, il est alors conseiller de les désinfecter en les trempant pendant 24h dans un bain de javel puis encore 24h dans de l'eau clair pour les rincer. Répétez cette opération au moins 4 fois.






Huttes de ponte :


befunky-cone-de-ponte-jpg.jpg


Vous pouvez disposer dans votre terrarium des cones de ponte que vous trouverez facilement sur Kanopée Store. Il vous est possible aussi de l'habiller de mousse ou de tourbe avec du silicone. Attention a bien laissé sécher après cette opération.






befunky-pot-pour-analyse-d-urine-67846-144741-jpg-3.jpg


Vous avez aussi la possibilité de les fabriquer vous même grace à des boites de pellicule ou des boites à prélèvement pour analyse médicale. Attachez les en hauteur à une branche avec un élastique ou sur le liège en piquant un fil de fer.




Les cascades :


cascade-1.jpg


Les cascades sont purement esthétiques, ce n'est donc pas un élément vital pour les grenouilles. Celles du type exo-terra peuvent même représenter un danger pour elles. En effet, les dendrobates peuvent se retrouver bloquées dans un trou et mourrir d'épuisement et de même pour leur proies. Il vaut donc mieux éviter ce genre d'accessoire.






Les points d'eau :


befunky-images-jpg-3.jpg


Vous pouvez créer vous même vos points d'eau avec une coupelle par exemple en ne mettant que 2mm d'eau car il y a un risque de noyade en cas d'affrontement entre deux spécimens. Ou alors si vous voulez mettre plus rajouter un élément "passerelle" comme de la mousse ou une branche.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site